Kamis, 29 Juli 2010

Mike Weir

Posted by licha On Kamis, Juli 29, 2010 | No comments
Mike Weir




Mike Weir est né dans la ville de Brights Grove, Ontario, Canada le 12 juin 1970 (ce qui lui donne 40 ans).

Mike Weir est devenue professionel lors de l'année 1992. Sa premiere victoire dans la PGA fut le Air Canada Championship à Surrey en Colombie-Britannique. Avec cette victoire il fut le premier Canadien en 45 d'histoire à avoir gagné un tournoi au Canada.

Mais Weir fut connut lorsqu'il gagna le prestigieux tournoi des maîtres à Augusta en Georgie. Ce tournoi est l'un des quatres tournois majeurs de l'année. Weir fut également le premier Canadien à gagner un tournoi majeur. Il fut également le 2e golfeur gaucher à avoir gagné ce renommé tournoi qu'est le tournoi des maîtres.

Au total, Weir gagna 7 tournois incluant le tournoi des maîtres.


Mike Weir gagne en Arizona

C'est un bel automne jusqu'à présent pour le golfeur Canadien Mike Weir. Il a eu le dessus sur Tiger Woods à la Presidents Cup et voilà que ce dimanche il remporte le tournoi Fry's Electronic en Arizona.
Bien sûr plusieurs des grands du top 20 mondial étaient absents de ce tournoi mais Weir savourera tout de même cette victoire. C'est un peu comme si les Canadiens de Montréal battaient l'équipe B des Red Wings. Mais malgré tout, une victoire c'est une victoire.

Weir complète le tournoi à 266, un coup devant Mark Hensby et quatre devant Billy Mayfair.

C'est la première victoire en trois ans pour Weir. Sa dernière remonte au Nissan Open en 2004.

Cette victoire est la 8e de Weir en carrière.

Weir échappe le premier tournoi de l'année à Hawaii

Après trois rondes, Mike Weir était premier au classement et s'enlignait vers la victoire en quatrième ronde. Weir avait entrepris la ronde finale au premier rang avant de conclure le tournoi à deux coups de Chopra, à -16.

Ainsi, un oiselet réussi au quatrième trou de prolongation, dimanche, a permis au golfeur Suédoirs Daniel Chopra de remporter la victoire face à Steve Stricker au Championnat Mercedes au magnifique parcours Kapalua de Hawaii.

Chopra et Stricker ont chacun complété les trous réglementaires avec un score cumulatif de 274, soit 18 sous la normale. La prolongation a été rendue nécessaire lorsque Stricker a enfilé trois oiselets lors des quatre derniers trous pour conclure la ronde avec un 64.

Cette victoire vaudra à Chopra une première participation au tournoi des Maîtres plus tard en saison 2008. Le Canadien Stephen Ames, de Calgary, s'est classé troisième après avoir remis une dernière carte de 66 pour un cumulatif de 275, un coup devant son compatriote, l'Ontarien Mike Weir (70).

Ames était cinquième après la troisième ronde, avant de devancer Weir au classement final. Malgré tout, les golfeurs canadiens ont su montrer leurs couleurs lors du premier tournoi de la saison 2008 et ça promet pour le reste de la saison.

0 pendapat:

Posting Komentar

Blogroll