Kamis, 29 Juli 2010

Athlétisme: Lemaitre et Mbandjock en demi-finales du 200 m





Au lendemain de sa médaille d'or sur 100 mètres, Christophe Lemaitre est revenu sur la piste des championnats d'Europe, à Barcelone, et s'est qualifié pour les demi-finales du 200. /Photo prise le 29 juillet 2010/REUTERS/Gustau Nacarino (c) Reuters
BARCELONE (Reuters) - Au lendemain de leur médaille d'or et de bronze sur 100 mètres, Christophe Lemaitre et Martial Mbandjock sont revenus sur la piste des championnats d'Europe et se sont qualifiés pour les demi-finales du 200.
Christophe Lemaitre a remporté sa course jeudi avec un temps de 20"64, le troisième des séries, sans même avoir eu à faire jouer à la sortie du virage l'accélération qui fait dire à certains qu'il est encore plus redoutable sur 200 m que sur 100.
"Bouh, que ce fut dur de se réveiller. Avec Martial, on a dû dormir moins de cinq heures (...) D'un autre côté, même après un meeting régional, j'ai dû mal à fermer l'oeil", a dit le nouveau champion d'Europe, qui a couru cette saison en 20"16 pour égaler le vieux record de France de Gilles Quénéhervé datant de 1987.
"En me levant, je me suis dit que ça allait être dur. J'ai eu du mal dans la ligne droite à lever les genoux et les jambes. mais, pour l'instant, j'encaisse bien", a-t-il ajouté.
"Mes adducteurs me laissent tranquille. Et, je suis certain que je serai mieux réveillé cet après-midi", pour les demi-finales.
Martial Mbandjock est sorti de l'épreuve beaucoup plus inquiet après s'être qualifié troisième de sa course en 20"83.
"J'ai mal aux ischios. Je vais aller voir le kiné pour savoir ce qui se cache ou pas derrière. Sans doute un peu de fatigue puisque j'ai peu dormi cette nuit", a-t-il dit.
Le meilleur temps des séries a été réalisé par le Norvégien d'origine gambienne Jaysuma Saidy Ndure en 20"60. Le Britannique Christian Malcolm a été crédité du deuxième chrono en 20"63.
Les demi-finales sont programmées à partir de 17h55 GMT.

0 pendapat:

Posting Komentar

Blogroll